L’incroyable Défi de Sarah Hébert: « C’est Parti ! »

L’incroyable Défi de Sarah Hébert: « C’est Parti ! »

Sarah Hébert s’élancera mardi 21 février 2012 dans l’après-midi depuis Dakar pour la 1ère traversée de l’Atlantique réalisée par une femme sur une planche de Windsurf grand public.

Paris, le 20 février 2012. Sarah Hébert, la quadruple championne de France, Vice-championne du monde, championne d’Europe de Windsurf (titre obtenu 2 mois seulement après l’implantation de son défibrillateur), s’élancera demain, mardi 21 février en début d’après-midi, des Almadies à Dakar au Sénégal pour relever un défi sans précédent : la 1ère traversée de l’Atlantique réalisée par une femme sur une planche de Windsurf grand public.

Sarah Hébert, dont le parrain est le célèbre skieur et aventurier Luc Alphand, s’élancera depuis le Sénégal pour près d’un mois de traversée qui la verra rallier Saint François en Guadeloupe.

Les chiffres clés de cette première mondiale :
• 4000 kms à parcourir entre le Sénégal et la Guadeloupe
• 8h de navigation par jour
• 25 jours de traversée
• 1 bateau suiveur, 4 planches et 2 jeux de 5 voiles
• 2 navigateurs confirmés, 1 kiné, 1 caméraman/photographe

Un jeu en ligne multi-joueurs, LiveSkipper édité par BeTomorrow, permettra à tous de naviguer et concourir avec Sarah. Il sera possible de choisir son cap et sa voile selon les conditions météorologiques qui seront retransmises en direct dans le jeu. Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.liveskipper.com/windsurf2012/.

Pour suivre Sarah Hébert au jour le jour durant la traversée:

Blog: http://windsurf-transatlantic.com/blog/
Twitter: @sarahwindsurf
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Windsurf-transatlantic-2012-Sarah-Hébert-Avec-du-coeur-tout-est-possible/171242916252910


 

4 commentaires

  1. MARC lESTI
    21 février 2012

    Teins bon la barre, j’espére que cette premiére journée a été excellente, bonne promenade…., à bientôt la GUADEDLOUPE

  2. juliot nadine
    21 février 2012

    Et c’est parti, bon vent vers cette aventure extraordinaire,
    tu représente la femme: vrai, jolie,sportive,intelligente et nature
    merci
    et bonne chance sarah
    maman d’Aurélie (du mans)

  3. Marc
    22 février 2012

    Bonjour,
    Je survole depuis quelques temps tout ce qui touche de près ou de loin aux…DAI. En effet, j’ai appris il y a 10 jours que je n’échapperai pas à l’ implantation de ce même appareil que celui que tu portes… On doit même me le poser le 16 mars. Ce qui m’a fait réaliser que ce sera environ au moment de ta fin de traversée…
    Ton action me fait voir les choses de façon bien bien sereine depuis que j’ai découvert ta « tentative ». merci pour ton courage, merci pour cette énergie que tu m’as transmise. Bon vent et bonne chance à toi !!!!
    je guetterai ton arrivée…

    Marc

  4. Júlio Gregory Brunet
    24 février 2012

    Très bien, Sarah, que Dieu vous accompagne pendant votre voyage. Prochaine fois venez au BRASIL. Vous pouvez allez à l’ilê Fernando de Noronha et d’après venir à Recife.

Laisser un commentaire

*Name

e-Mail * (will not be published)

Site web