Who is Sarah Hebert ?

Sarah Hébert

Sarah, higher in open sea

Sarah, élevée au grand large …

I lived the 12 early years of my life around the world, on a sailboat with family. These years marked me for life and are an integral part of my personality.
Rocked by the waves, I grew up in contact with a multitude of cultures and landscapes, This has certainly provided a useful open mind to adapt to all life experiences.
Since 10 years, I continue to travel the globe to participate in international competitions in windsurfing.

 

Defibrillator to live 100% !

Un défibrilateur pour vivre à 100%

There 4 year during a routine medical examination discovered I was a heart rhythm disorder.
Despite further investigations specialists find nothing. But as a precaution, doctors advise me the installation of a defibrillator to continue to live 100% !

Today I live as before. After the post-operative pain and mental work required to accept this operation 22 years, I managed to find the highest sporting level. Two months after my introduction I won the European Championships. This test has made me stronger and this crossing is a way to push my physical and mental limits. I want to especially send a strong message : all dreams are possible despite the difficulties of life, because "With the heart everything is possible ! ».

100% Nature

100% Nature

As a sailing trip, I kept a taste for the simple and natural things. Windsurfing is a way for me to stay in touch and in harmony with nature. I also like the daily give me time to go back to basics, as maintain my garden that feeds me most of the year in organic fruit and vegetables, September is the time for figs, So I regale my friends with my homemade jams, Autumn is the mushroom and the rest of the time I travel the country carnacoise bike to discover new paths and new areas of pickings !

 

Waterwoman accomplie

Waterwoman

In recent years I have increased the ways to enjoy snow sports, practicing new sports. That's how I became what we call in our jargon a Waterwoman, Today in addition to windsurfing, I'm having also kitesurf, stand up paddle surfing and most recently in ! It's a real accomplishment for me to practice all sports, we can say that in a lot full circle ! Comme quoi m'aura the fallu 26 years to get to the point : surfing !

Qui est Sarah HĂ©bert ?

Sarah HĂ©bert

Sarah, élevée au grand large

Sarah, élevée au grand large …

J’ai vécu les 12 premières années de ma vie autour du monde, sur un voilier en famille. Ces années m’ont marqué à vie et font partie intégrante de ma personnalité.
Bercée par la houle, j’ai grandi au contact d’une multitude de cultures et de paysages, ce qui m’a certainement offert une ouverture d’esprit utile pour s’adapter à toutes les expériences de la vie.
Depuis 10 ans, je continue à parcourir la planète pour participer aux compétitions internationales de windsurf.

 

Un défibrillateur pour vivre à 100% !

Un défibrilateur pour vivre à 100%

Il y a 4 ans lors d’un examen médical de routine on me découvre un trouble du rythme cardiaque.
Malgré des examens complémentaires les spécialistes ne trouvent rien. Mais par précaution, les médecins me conseillent la pose d’un défibrillateur pour continuer à vivre à 100% !

Aujourd’hui je vis comme avant. Après les douleurs post-opératoires et un travail mental nécessaire pour accepter cette opération à 22 ans, j’ai réussi à retrouver le plus haut niveau sportif. Deux mois après mon implantation je remporte les Championnats d’Europe. Cette épreuve m’a rendu plus forte et cette traversée est un moyen de repousser mes limites physiques et mentales. Je souhaite surtout transmettre un message fort : tous les rêves sont possibles malgré les difficultés de la vie, car « Avec du cœur tout est possible ! ».

100% Nature

100% Nature

De ce voyage en voilier, j’en ai gardé le goût des choses simples et naturelles. Pratiquer le windsurf c’est pour moi une façon de rester au contact et en harmonie avec la nature. Au quotidien j’aime aussi m’accorder du temps pour retourner à l’essentiel, comme entretenir mon potager qui me nourrit presque toute l’année en fruits et légumes bio, en septembre c’est la période des figues, je régale donc mes amis avec mes confitures fait maison, l’automne c’est les champignons et le reste du temps je parcours la campagne carnacoise à vélo pour y découvrir de nouveaux sentiers et de nouvelles zones de cueillettes !

 

Waterwoman  accomplie

Waterwoman

Depuis quelques années j’ai multiplié les façons d’apprécier la glisse, en pratiquant de nouvelles disciplines sportives. C’est comme ça que je suis devenue ce que l’on appelle dans notre jargon une Waterwoman, aujourd’hui en plus de pratiquer le windsurf, je m’éclate aussi en kitesurf, en stand up paddle et tout dernièrement en surf ! C’est un vrai accomplissement pour moi de pouvoir pratiquer tous ces sports de glisse, on peut dire en quelque sort que la boucle est bouclée ! Comme quoi il m’aura fallu 26 ans pour aller à l’essentiel : le surf !